Il y a déjà quelques semaines que Eve est rentrée de Paris. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions.
Comment a été la dernière saison pour toi?
La saison dernière a été pour moi une série de réussites et d'accomplissements personnels. C'était ma première saison complète à l'international (Paris) et j'ai adoré. Après un mois et demi à Paris j'ai booké dans la même semaine Vogue et un contrat avec Chanel. :) La saison dernière ma permise de pousser mes objectifs encore plus loin et d'acquérir l'assurance dont j'ai besoin pour attaquer la fashion week en septembre.
Quels sont tes produits préférés pour maintenir la bonne santé de votre peau ?
J'ai une peau ni grasse ni sèche, j'ai la chance de ne jamais avoir de bouton ou d'imperfection sur mon visage (j'ai hérité de la peau parfaite de ma mère haha). Certaines personnes sont choquées quand je leur dis que je n'utilise pas de produits spéciaux et de crème pour le visage. Je n'en ai jamais eu besoin...
Quelle est selon toi la partie la plus palpitante de ton boulot comme mannequin?
Très bonne question... Laissez-moi réfléchir un peu puisque j'aime tout de ce métier. J'aime le petit feeling excitant que j'ai avant de défiler sur le runway, j'aime qu'à chaque jour je travaille avec une nouvelle équipe et j'adore me regarder dans le miroir après le hair&make-up pour voir la tranformation et me mettre dans la peau d'un nouveau personnage.
Qu'aimes tu pratiquer comme activité quand tu ne travailles pas comme mannequin?
Ma deuxième passion est le chant. Je chante pendant mes temps libres... ou pas libres. lol je suis toujours en train de chanter. Je passe aussi beaucoup de temps avec mes amis bien sûr hihi.
Qu'est-ce qui, selon toi, fait qu'un mannequin est considéré comme épatant?
La personnalité, le professionnalisme, la photogénie, sa façon de bouger, de connaître ses angles et ses expressions faciales. Un mannequin épatant a aussi un certain talent d'acteur et est capable d'extérioiser des émotions qui ne sont pas les siennes.
Quelles sont les choses que tu aimerais faire et que tu n'as pas eu la chance de faire encore - sur le plan de ta carrière en tant que mannequin ou pas. ?
Je rêve de faire une importante campagne de cosmétiques incluant un tv commercial. J'aimerais réaliser ceci d'ici les 6 prochains mois.
Comment réussis-tu à trouver l'équilibre entre le travail et ta vie personnelle?
C'est difficile... Je travaille tellement que je ne passe plus beaucoup de temps dans ma ville (Québec). J'ai malheureusement perdu contact avec certaines personnes que j'appréciaient d'ici la dernière année. Je garde un équilibre en passant mes vacances à Québec avec mes proches et skype quand je suis loin d'eux.
Parle-nous d'un fait sur toi que les gens pourraient trouvé surprennant!
Je suis une fille très timide de nature contrairement à ce que je projète lorsque je travaille. D'ailleurs, le mannequinat m'a aidé à sortir de ma coquille et à diminuer ma timidité. :))
À quel moment as-tu pris conscience que tu voulais devenir mannequin?
J'ai toujours voulu être mannequin. Depuis que je suis une petite fille. Tellement jeune que je ne connaissais pas ce que le mot mannequin impliquait. Tout ce que je savais c'est que je ne voulais pas être celle qui regarde curieusement les publicités. Je voulais être de l'autre côté de l'appareil, que ce soit moi sur l'image que les gens regarde. J'ai commencer à feuilleter les magazines de ma mère et à analyser les mannequins très jeune.
Comment, selon toi, ta génération de mannequins a de différe des générations qui l'ont précédée? ou Comment qualifierais-tu la génération de mannequins qui se retrouve maintenant au top?
Je ne saurais dire qu'est-ce qui nous diffère mais ce que j'ai envie de répondre est que ce que ces générations ont en commun est la passion et la détermination. Sans ces qualités, il est impossible d'être au top et d'y rester.
Quels sont les projets qui s'en viennent pour toi?
Je vais bientôt entamer ma première semaine de la mode à Paris. Je pars pour l'Europe jusqu'en décembre. J'ai très hâte!
Tu es connue sur la scène montréalaise depuis un moment maintenant, comment te sens-tu à l'idée d'attaquer le marché de Paris?
Je suis très très très excité!!!!! :) Le marché Parisien est sans doute le meilleur au monde, je ne demande rien de mieux.
Tu as travaillé pour des marques incroyables ici. Y a-t-il un contrat duquel tu sois le plus fière?
Je suis fière de toutes les jobs que j'ai fait sur le marché Montréalais. Mais je dois dire que j'ai été particulièrement fière lorsque j'ai booké ELLE Canada et Marie Saint-Pierre.
Y a-t-il quelqu'un en particulier avec qui tu aimerais travailler alors que tu seras à Paris?
Il y en a tellement! Entre-autre Mert & Marcus et Patrick Demarchelier.
Que gardez-vous dans votre sac ?
Peut importe la grosseure de mon sac, il est toujours plein haha. 2, 3 baumes, rouges à lèvres, lime à ongle, lunettes de soleil, gomme, telenol, brosse à cheveux etc.. et quand je suis dans une période de casting j'y ajoute mon Ipad (book) et mes talons haut.
Qu'a été la dernière chose captivante que tu as découvert?
J'ai réalisé que j'aime les sushis... Je sais que c'est le met préféré de la majorité d'entre vous qui êtes en train de lire, donc ne riez pas ;). J'en ai mangé pour la 2e fois récemment. J'ai tout de suite effacé de ma mémoire ma première mauvaise expérience d'il y a 4 ans .... haha
Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
Dans 10 ans, après avoir eu une longue et belle carrière de mannequin, je me vois avoir une vie de famille avec un homme que j'aime et des enfants... vivre aux États-Unis x). Je travaillerai probablement toujours dans le domaine des arts et de la mode.
Quel est ton site Web préféré ?
FACEBOOK!!!! sans aucun doute, j'y suis addict...haha. Je l'utilise beaucoup entre autre pour que mes proches puissent suivre ma carrière quand je suis loin.
Quelles sont tes habitudes pour rester en forme?
Quand je suis à la maison de vais au gym environ 5 fois par semaine (course et plusieurs exercices ciblés sur les fesses, cuisses, abdos). On lâche pas ! ;)